Antirouille

Antirouille Métropolitain - Notre produit

Notre Produit

Efficace, éprouvé et sans égouttement

Notre produit est enrichi d’ingrédients anticorrosion et ne s’égoutte pas après le traitement. Il forme un gel protecteur en créant une barrière contre l’humidité à l’origine du développement de la rouille. Il pénètre dans les plus minuscules endroits du métal, pour une protection complète et durable. Depuis 1976, notre produit a fait l’objet d’études qui l’ont rendu encore meilleur.

 

Les avantages

  • Sans égouttement
  • Efficace, adhérent, propre et garanti
  • Neutralise l’effet corrosif des polluants atmosphériques
  • Protège tous les véhicules, qu’ils soient neufs ou usagés
  • S’infiltre dans les plis, recoins, fissures et défauts des tôles et du châssis
  • S’applique en tout temps et en toute saison, pour la même efficacité éprouvée
  • Empêche la rouille existante de s’étendre et la nouvelle rouille de se former

Technique d’application

 

Une expertise unique au Québec

Afin d’assurer une protection optimale, un traitement antirouille à chaque année est primordial. De plus, la qualité d’application du traitement est aussi importante que le produit. Il s’agit de traiter toutes les parties qui doivent l’être, et ce, à l’aide des meilleurs outils et techniques. Après plusieurs années d’expérience, nous avons développé une solide expertise en techniques d’application. Ceci grâce à quelque 200 employés qui partagent leur expérience et intelligence par le biais du département des opérations. Ce même département travaille à optimiser les méthodes d’application selon les spécificités de chaque véhicule. Il en résulte des outils avant-gardistes tels qu’un «Manuel de perçage» qui définit pour chaque marque, modèle et année de véhicule, les endroits stratégiques de perçage pour introduire le produit de manière efficace.

Étapes de traitement

Le temps d'application du produit antirouille varie entre 35 et 45 minutes. En période de haute production, ce temps peut être diminué en fonction du nombre d’employés qui travaillent en même temps sur votre véhicule. L’hiver, c’est environ une heure afin de nous permettre de bien déglacer et  sécher votre véhicule.

PRÉPARATION SÉCHAGE ET/OU DÉGLAÇAGE APPLICATION LAVAGE REMISE
         
Une inspection visuelle du véhicule est effectuée et des points d’accès sont créés. Nous apposons une vignette de l’année en cours certifiant que le véhicule est protégé. En cas de pluie ou de neige, de gros séchoirs industriels de conception unique nous permettent de sécher le véhicule afin de faciliter l’infiltration du produit. Des lances à pression spécialement adaptées sont utilisées pour appliquer notre produit de façon uniforme et atteindre les endroits difficilement accessibles. L’extérieur du véhicule est lavé à la main. Après une brève vérification du véhicule, quelques avertissements et recommandations vous sont prodigués avant votre départ.

Étapes de traitement

PRÉPARATION

Une inspection visuelle du véhicule est effectuée et des points d’accès sont créés. Nous apposons une vignette de l’année en cours certifiant que le véhicule est protégé.

 

SÉCHAGE ET/OU DÉGLAÇAGE

En cas de pluie ou de neige, de gros séchoirs industriels de conception unique nous permettent de sécher le véhicule afin de faciliter l’infiltration du produit.

 

APPLICATION

Des lances à pression spécialement adaptées sont utilisées pour appliquer notre produit de façon uniforme et atteindre les endroits difficilement accessibles.

 

LAVAGE

L’extérieur du véhicule est lavé à la main.

 

REMISE

Après une brève vérification du véhicule, quelques avertissements et recommandations vous sont prodigués avant votre départ.

 

Perçage

 

Pourquoi ?

Nos techniciens percent des points d’accès (chacun mesurant 1/2 pouce de diamètre) à des endroits stratégiques (bas de portes, bas de caisse et ailes arrière), seulement lors du premier traitement. Ces points d’accès nous permettent d’introduire le produit aux endroits inaccessibles. Ainsi, nous empêchons la rouille de se développer sur des parties fermées. Après le traitement, chaque point d’accès est enduit de notre protection antirouille, puis recouvert d’un capuchon noir.

POINTS DE TRAITEMENT

  1. Ailes et fausses ailes avant et arrière
  2. Dessous du véhicule au complet
  3. Pare-chocs avant et arrière
  4. Trappe à essence (s'il y a lieu)
  5. Toutes les charnières
  6. Intérieur des bas de portes
  7. Bas de caisse
  8. Couvercle de la malle arrière
  9. Capot
  10. Compartiment moteur
Antirouille Métropolitain - Points de traitements
Antirouille Métropolitain - Accident

Vous avez eu un accident ?

Si vous avez un accident avec votre véhicule dans l’année qui suit votre traitement, nous retraiterons les parties endommagées sans frais.

Recommandations et avertissements

 
RECOMMANDATIONS AVERTISSEMENTS
Il est important de cirer votre véhicule une à deux fois par année et de le laver régulièrement. Protégez votre véhicule à chaque année et faites les retouches de peinture. En hiver, déglacez le contour des ailes et surveillez le joint entre l’aileron et le couvert de la malle arrière. La vibration de l’aileron peut causer l’écaillage de la peinture et la corrosion. Effectuez les retouches et installer un joint d’étanchéité. Les pneus peuvent être glissants pour quelques kilomètres. Pour une courte période, une légère fumée et une odeur d’huile chauffée peuvent se dégager du système d’échappement. Si vous devez ouvrir le couvercle de la malle arrière ou le capot, méfiez-vous, un surplus de produit pourrait être présent

Questions fréquentes

LA ROUILLE c'est quoi ?

Comment se forme la rouille ?
Pour que de la rouille se forme, trois éléments sont nécessaires : le fer contenu dans le métal, l’eau et l’oxygène de l’air. L’acier ne rouille pas quand l’air est sec. Si l’eau disparaît rapidement de l’acier, la rouille n’a pas le temps de naître. Mais si le métal retient de l’humidité, il rouillera. De plus, lorsqu’il subit des stress physiques, comme des brusques changements de température, des vibrations, etc., ceux-ci peuvent créer des zones vulnérables, où le fer est plus susceptible de rouiller.

La rouille est-elle toujours visible?
Non. Elle naît d’abord sous une forme microscopique, invisible à l’œil nu. De plus, il ne faut pas oublier tous les endroits cachés de votre auto, où la rouille peut se développer à votre insu : intérieur des portières et du capot, ailes arrière, châssis et montants et bas de caisse. Il est donc important de faire traiter votre véhicule une fois par an, pour empêcher toute rouille de se développer.

Quels sont les principaux facteurs de rouille ?
Il existe des éléments qui peuvent accélérer le développement de la rouille :

  • Le sel et le calcium qui augmentent la conductivité de l’eau;
  • La pollution de l’air et les pluies acides, très corrosives. Ainsi, notre air contient beaucoup plus de gaz comme le dioxyde de souffre et l’oxyde d’azote qu’il y a 50 ans. C’est pourquoi nos véhicules rouillent davantage que ceux de nos grands-parents.
  • Les brusques changements de température et notamment lorsque le temps frais ou froid devient chaud et humide. En effet, la chaleur dilate le métal, ce qui permet alors à l’humidité ambiante ou projetée de s’incruster plus facilement dans les «pores» de l’acier. Aussi, et contrairement à une croyance répandue, le métal rouille par temps chaud, et non l’hiver. Cependant, l’hiver prépare le terrain à la formation de la corrosion des véhicules, par la neige, la boue, le sel et le calcium, et spécialement quand ces matières sont violemment projetées par les roues sous les véhicules.

Comment et à quels endroits la rouille peut attaquer mon véhicule ?

  • L’assemblage d’un véhicule favorise la formation de rouille. Lors du montage, les pièces d’un véhicule ne subissent pas moins de 1500 plis et points de rivetage. Or, de telles actions abîment à ces endroits l’antirouille d’origine et y favorisent la formation de rouille. De plus, pour offrir leurs véhicules à moindre coût, des fabricants utilisent souvent des alliages moins chers, plus légers, mais aussi plus vulnérables à la rouille.
  • Un véhicule contient beaucoup de coins fermés… où l’humidité parvient quand même à s’installer! C’est le cas, par exemple, de l’intérieur des portières ou du capot, où de l’eau peut se retrouver emprisonnée sans pouvoir s’évaporer. Heureusement, Antirouille Métropolitain protège ces endroits sensibles et tous les autres, comme les ailes arrière, les portes et les bas de caisse.
  • Pendant l’hiver, le dessous des véhicules subit des attaques fréquentes et violentes, à cause du sable, du sel et du calcium projetés par les roues. En plus d’accélérer la rouille, ces matières peuvent ainsi abîmer les meilleurs antirouilles, même le nôtre. Voilà pourquoi, sous notre climat, il est important de faire traiter votre véhicule une fois par année.
TRAITEMENT ANTIROUILLE

Pourquoi protéger mon véhicule contre la rouille à tous les ans ?
Notre climat difficile fait que la plupart des protections antirouille perdent de leur efficacité après un an. Les écarts de température ainsi que l’abrasion due au sel, au sable et à la poussière vont graduellement faire disparaître le produit antirouille et laisser certaines parties du véhicule sans protection.

Dois-je protéger mon véhicule neuf contre la rouille ?
Oui, le plus tôt possible. De cette façon le processus de corrosion n’aura aucune chance de commencer.

J’ai un véhicule usagé. Est-il nécessaire de le protéger contre la rouille ?
Oui, le plus tôt possible. Même si votre véhicule est un peu rouillé, notre traitement antirouille stabilise la rouille déjà existante et ralentit fortement sa progression.

Le traitement antirouille Métropolitain est-il garanti ?
Oui, des garanties sans frais sont disponibles pour véhicules neufs et pour véhicules usagés. La garantie pour véhicules usagés est offerte seulement si votre véhicule est en bon état, ayant moins de trois ans et moins de 60 000 kilomètres. Un de nos experts procédera à la vérification de votre véhicule avant d’accorder la garantie.

Le traitement antirouille peut-il éliminer la rouille existante ?
Notre produit antirouille ne peut pas éliminer la rouille existante, mais il peut ralentir sa progression et empêcher la nouvelle rouille de se former.

Comment s’effectue le traitement antirouille ?
Voir la section «Notre traitement en quelques étapes».

Pourquoi vous percez des trous et peuvent-ils rouiller ?
Voir la section «Le perçage» dans notre site web.

En succursale, combien de temps pour l’application du produit antirouille ?
En général c’est entre 35 et 45 minutes. En période de haute production, le temps d’application du produit peut être diminué en fonction du nombre d’employés qui travaillent en même temps sur votre véhicule. L’hiver, c’est environ une heure afin de nous permettre de bien déglacer et  sécher votre véhicule.

Est-ce que je peux rouler sur des chemins de sable après un traitement antirouille ?
Non, évitez alors ces chemins au moins 24 à 48h. La terre, le sable et la poussière vont créer une croûte à certains endroits et absorber le produit, ce qui en réduira l’efficacité.

Votre traitement antirouille est-il compatible avec mon véhicule hybride ou électrique ?
Oui, nous protégeons de nombreux véhicules électriques ou hybrides contre la rouille annuellement et il n’y a pas de contre-indication concernant notre produit antirouille avec ces types de véhicules.

Mon véhicule a été peinturé ou a eu des retouches de peinture, dois-je attendre avant d’effectuer mon traitement antirouille ?
Oui, si vous avez récemment fait peinturer ou fait faire des retouches sur votre véhicule, il faut attendre au moins une semaine avant de faire traiter votre véhicule à l’antirouille.

TEMPÉRATURE

Quel est le meilleur temps pour protéger mon véhicule contre la rouille ?
En tout temps. Le traitement est efficace pour un an.

Puis-je protéger mon véhicule contre la rouille en hiver ?
Oui. Nous procédons d’abord à un rinçage à haute pression pour déglacer votre véhicule. Ensuite, de gros séchoirs industriels de conception unique nous permettent de sécher votre véhicule. Il est important de sécher votre véhicule afin de faciliter l'infiltration de notre produit antirouille.

Puis-je protéger mon véhicule contre la rouille les jours de pluie ?
Oui. De gros séchoirs industriels de conception unique nous permettent de sécher votre véhicule. Il est important de sécher votre véhicule afin de faciliter l'infiltration de notre produit antirouille.

La pluie peut-elle enlever votre produit antirouille ?
Non. Notre produit antirouille est fortement lié au métal et ne se mélange pas à l’eau. Ainsi, il crée un écran à l’eau et à l’humidité. Vous n’avez qu’à essayer de laver vos mains souillées d’huile à l’aide d’eau, ça ne part pas, même en frottant, il faut du savon.

Lavage du véhicule

Est-ce que mon véhicule sera lavé après l’application du produit antirouille ?
Oui, votre véhicule est lavé entièrement à la main.

Combien de temps dois-je attendre avant de laver mon véhicule ?
Vous pouvez laver votre véhicule quand vous voulez.

Est-ce que je dois laver mon véhicule avant mon rendez-vous ?
Ce n’est pas nécessaire. Par contre, il est conseillé de nettoyer le dessous et les ailes de votre véhicule dans le cas où ce dernier est anormalement sale (épaisse couche de boue séchée, etc.).

Est-ce qu’un lavage dans un lave-auto nuit à ma protection antirouille ?
Non. Vous pouvez laver votre véhicule dans un lave-auto en tout temps.