25% de rabais - Forfait protection de peinture

La rouille ne dort jamais

 

La rouille est encore présente sur les véhicules d’aujourd'hui, moins visible peut-être, mais encore très présente. La carrosserie comprend plus de 1500 points de soudure ou de rivetage, ainsi que plusieurs pliages et mises en forme, ce qui facilite l’infiltration de l’humidité et permet à la rouille de s’installer avant même qu’on puisse la détecter.


Les fabricants
Lors de la conception, plusieurs contraintes orientent la fabrication des véhicules tels que les besoins en sécurité, les conditions climatiques, les attentes des consommateurs, la technologie et la main-d’œuvre. Les constructeurs n’emploient pas tous ces facteurs au même degré, si bien que d’excellents véhicules sur le plan mécanique restent encore des proies faciles pour la rouille. D’ailleurs, CAA-Québec se fait un devoir de recommander un traitement antirouille tous les ans.


Les automobilistes
Ils sont plus exigeants et leurs besoins évoluent : économie, durabilité, commodités, etc. C’est parfois difficile d’y répondre: en utilisant des métaux plus légers afin d’économiser sur le carburant, ceux-ci risquent d’être moins résistants à la corrosion. Par contre, si l’on utilise des matériaux plus résistants, on devra augmenter le coût de vente du véhicule.


Pour ces raisons, il est recommandé de protéger tous les véhicules par un bon traitement antirouille. C’est un investissement afin d’éviter les mauvaises surprises souvent très coûteuses.

 

Antirouille Métropolitain Facebook
Twitter
Google+
Youtube

© Copyright Antirouille Métropolitain 2017