25% de rabais - Forfait protection de peinture

L’été, belle saison pour la rouille et l’antirouille

 

Voilà qui étonne bon nombre de nos clients : la rouille peut se faire très active lors des chaudes journées d’été. En fait, l’activité chimique de la corrosion se produit quand il fait chaud, et non par temps froid. Ainsi, les jours de canicule offrent des conditions idéales à la rouille pour se développer, et ce, pour plusieurs raisons.


D’abord, plus la température est douce, plus le calcium que votre véhicule a accumulé en hiver s’active sur le métal. De plus, comme l’humidité est un élément clé du développement de la corrosion, les jours collants que nous subissons parfois en été sont très «rouillants». Enfin, comme la chaleur provoque l’expansion du métal, celui-ci offre plus de prise aux particules humides.


Les avantages de contre-attaquer en été
Heureusement, l’été est en même temps une saison propice aux traitements antirouille. Votre véhicule et vous-même pouvez en bénéficier de plus d’une façon. Sous l’effet de la chaleur, le métal en expansion donne plus de place à ce qui provoque la corrosion et il en fait de même pour ce qui peut la combattre efficacement, tel qu’un produit fait à base d’huile. La chaleur augmente également la fluidité de la formule donc celle-ci pénètre plus rapidement et plus en profondeur le métal.

 

Antirouille Métropolitain Facebook
Twitter
Google+
Youtube

© Copyright Antirouille Métropolitain 2017